Le Général Patrice CAILLE, qui a été élu Président national à très large majorité lors du Congrès national de la Saint Michel, a tenu à s’adresser dès le lendemain à l’ensemble des adhérents de l’UNP. Voici le texte de son message :

 

Chers Amis de l’UNP

Le 1er octobre, à l’occasion de la Saint Michel nationale à Paris, laquelle a été une réussite par l’image que nous avons donnée tant aux Invalides que sur les Champs Elysées et à l’Arc de triomphe, le Conseil National m’a élu Président de l’UNP pour les huit mois à venir.

Je vous remercie tous pour la confiance que vous m’accordez au travers des suffrages de vos présidents de section. Et je veux donc m’adresser une nouvelle fois directement à vous en vous envoyant ces quelques lignes, tout en sachant, hélas, que certains de nos membres ne sont pas reliés au réseau informatique.

Ceux-ci seront informés en conséquence par vos présidents de section qui vous rapporteront les propos que je leur ai tenus et relatifs aux quatre mois de ma présidence par intérim, à mon constat et mon appréciation de la situation actuelle de l’UNP, et enfin à mes projets pour l’avenir de notre association.

Je vous redis que les domaines où l’UNP doit déployer son énergie sont la solidarité, la mémoire, le patriotisme et le soutien aux jeunes camarades d’active. Ces domaines sont notre raison d’être et notre pérennité.

Pour cela j’ai fixé quatre priorités qui doivent nous guider et nous mobiliser :

  • le recrutement pour consolider nos effectifs ;
  • le rayonnement pour que nous soyons mieux connus et reconnus des autorités et de la population ;
  • la communication pour donner la vraie et meilleure image de l’UNP aux jeunes en activité, pour faciliter les relations entre nous et pour nous rendre plus efficaces dans nos projets et notre action au quotidien ;
  • la solidarité pour donner un sens concret à notre engagement au sein de l’UNP.

D’ores et déjà, j’ai entrepris une évolution dans la gouvernance de l’UNP en demandant à chacun des membres du Conseil d’Administration de davantage s’investir dans la mise en œuvre des priorités que j’ai fixées. Par ailleurs dès mon retour du congrès de l’Union Européenne des Parachutistes j’entamerai une tournée afin de visiter les 11 régions dans le trimestre à venir. Enfin nous préparons avec ardeur l’inauguration officielle de la Maison du Para, votre Maison, en concomitance avec la traditionnelle cérémonie d’hommage à André Zirnheld.

Ainsi, j’ai annoncé ce que je souhaitais pour l’UNP. Vous m’avez élu pour cela. Fort de cette légitimité, je me dois de mettre en application ce que j’ai dit et voulu. Je le ferai.

Comptez sur moi pour que l’UNP, engagée sur la Piste sans fin, ne s’arrête pas et aille, plus forte et plus unie, encore plus loin !

Général Patrice CAILLE

Président national de l’UNP