Après 10 mois d’entraînement intense, et à seulement 19 ans. J’ai pu atteindre l’objectif que je m’étais fixé.
Inscrite à l’Ironman des Sables d’Olonne depuis 1 an, j’attendais ce jour avec impatience.
Avec un départ à 7h du matin pour l’épreuve de 3,8 km natation en mer agitée que j’ai réalisé en 1h24. Ce fut le moment ensuite de la transition vélo. Me voilà parti pour 180km de vélo sur un parcours vallonné… Au bout de 100 km, la fatigue commençait à se faire sentir et le mental à baisser. Mais mon soutien inconditionnel était là pour me rebooster au 106 ème kilomètre ce qui m’a permis de boucler mes 180km en 5h57. De retour au parc à vélo pour ma deuxième transition afin d’entamer la dernière épreuve : le marathon, 42,195km. Cette dernière épreuve fut difficile à cause de la chaleur et des jambes lourdes. Mais la foule immense tout le long du parcours m’a permis d’avancer kilomètre après kilomètre. Après de nouveau 5h14 d’effort, je franchis enfin la ligne d’arrivée entre larmes de joie, de soulagement et de douleur, fière d’avoir réalisé cet objectif en 12h56.
Je remercie aussi tous ceux qui m’ont apporté un soutien financier et humain afin que je puisse être sur la ligne de départ, notamment l’UNP, GPS SAFI, l’Amical du 3 ° RPIMA et Décathlon Carcassonne.
Mais si j’ai réalisé cet exploit, c’est parce que tout avait été plus dur avant, au cours de la préparation. Notamment grâce à mon coach, Franck Bresson qui m’a fait progresser, m’a soutenu, m’a poussé à bout pendant les entraînements pour être prête le jour J. Je lui dédie ma performance. Sans lui, je n’aurai pas réussi à franchir la ligne d’arrivée.