TROISIÈME COMMUNICATION RELATIVE AU COVID 19

 DLP

L’ensemble des entreprises françaises appliquant les mesures gouvernementales de protection contre le Covid 19, l’imprimeur de notre journal, DLP, ne pourra éditer le prochain numéro de notre
revue avant début mai 2O2O au mieux. DLP est attendu chaque trimestre avec impatience par chacun d’entre nous. Pourtant cette fois il faudra attendre un peu plus. Sauf si le confinement devait durer plusieurs mois, il n’est absolument pas envisagé, aujourd’hui de supprimer un DLP. Peut-être nous faudra-t-il simplement resserrer les dates de parution des prochains numéros, ce qui sera une charge supplémentaire pour notre rédacteur en chef, P. Mazé qui nous fournit à chaque fois un journal de belle qualité. J’encourage toutes les sections qui le peuvent à continuer à réaliser et diffuser par internet ou tout autre moyen les bulletins locaux de leur section, moyen de contact essentiel pour nos membres isolés comme pour tous les autres contraints au confinement.

19 MARS

Le confinement aura une conséquence heureuse et inattendue : l’annulation de toutes les cérémonies relatives à cette funeste date. Je rappelle que l’UNP s’oppose à cette journée, et qu’elle ne doit ni participer ni se faire représenter dans d’éventuelle cérémonies. Il n’est pas question non plus de relayer les invitations de l’ONAC, de municipalités ou d’autres organismes à participer à une  uelconque cérémonie à cette date (cela a été oublié par 2 sections récemment).

LIAISON ENTRE NOS MEMBRES

La situation actuelle est propice à la mise à jour des dispositifs de contact entre tous les membres d’une section et à les inviter à éventuellement reprendre les liens pour ceux qui auraient pu
s’éloigner, quelle qu’en soit la raison (maladie, relations personnelles difficiles, contraintes géographiques ou financières, …). Le temps libre dégagé doit aussi permettre de mieux prendre en compte les possibilités données par l’utilisation de l’informatique. Il n’y a pas d’âge pour oser se lancer dans cette aventure. Je continuerai à vous informer par cette voie des changements, décisions, et évolutions, voulus par cette situation particulière.

Gardons sourire, courage, responsabilité et solidarité !

Général (2S) Patrice CAILLE
Président de l’UNP